Suite à un test ADN, le petit garçon de 7 ans Julian Cadman a été formellement identifié, il décède suite aux récents attentats de Barcelone.

Le grand père du petit garçon avait lancé un appel très touchant sur facebook, dès le soir des attentats. Il appelait à l’aide pour retrouver son petit fils disparu. Or, samedi dernier, un garçon avait été retrouvé dans un état grave et transporté de toute urgence à l’hôpital. Un test ADN a été effectué par les autorités espagnoles dans les plus brefs délais. Le test ADN révèle qu’il s’agit bien du petit garçon australien disparu, Julian Cadman. Triste nouvelle.

Sa mère avait été retrouvée dans un état grave. Son fils, lui, n’a pas survécu à ce terrible drame. Une terrible nouvelle pour tous les proches du petit garçon qui ont posté des messages d’adieu sur les réseaux sociaux : « Julian nous a tristement été arraché. Il était si énergique, drôle et taquin, nous donnait toujours le sourire ». La nouvelle a également été postée sur twitter par le ministère des affaires étrangères australiennes.

Au total, on dénombre donc 14 victimes à ce jour, dont 12 formellement identifiées. On compte 4 espagnols, 2 portugais, 2 italiens, un américain, un hispano-argentin, un belge et un australo-britannique. Le nombre de blessés est de 126, 50 d’entre eux étaient encore hospitalisés dimanche. Un drame humain qui a choqué le monde entier. A cette période de l’année, les Ramblas sont particulièrement visitées par les touristes lors de leur visite à Barcelone. Un lieu très bien choisi pour frapper fort. Il reste encore 2 victimes non identifiées. Face à l’affolement des familles, les autorités espagnoles mettent tout en oeuvre pour les identifier. Un test ADN sera effectué pour confirmer l’identité des victimes. Nous sommes donc dans l’attente d’informations du gouvernement espagnol.

Source : http://www.bfmtv.com/international/attentats-en-espagne-l-enfant-australien-retrouve-a-l-hopital-est-mort-1239205.html