Test ADN : une joggeuse a été agressée près du Pont-Scott, Québec. Un test ADN a permis d’identifier l’agresseur.

Cette jeune femme avait l’habitude d’aller faire son jogging tous les samedis près du Pont-Scott. Un jour, un homme la surprend et l’agresse violemment. Elle se débat avec force et détermination. Elle doit fuir sinon il la violera et la tuera. Il a une arme à feu et la menace de mort. Prise de panique, elle le frappe de toutes ses forces et réussira à lui échapper. Plusieurs minutes se sont écoulées pendant l’agression. Des minutes interminables pour la victime qui arrive, tant bien que mal, à s’échapper. Elle se rend immédiatement à la police pour relater les faits et dresser un portrait détaillé de son agresseur.

Il s’appelle Alain Audet. Un préservatif a été retrouvé à proximité du lieu de l’agression par un chien policier. Il n’y avait pas de sperme mais un test ADN a permis d’identifier l’ADN d’Alain Audet mais également celui de la victime. Il a tenté de la violer mais n’a pas réussi. L’homme a enfin pu être interpellé alors que les faits se sont déroulés en 2015. Il est accusé d’agression, de tentative de viol, de séquestration et menace de mort. De plus, il portait une arme au moment des faits. La peine encourue est lourde, l’avocat de l’accusé fera savoir très prochainement si son client souhaite témoigner.

Cette femme a eu la chance d’échapper à son agresseur, d’autres joggeuses sont mortes. Plusieurs dossiers du même genre font la une des journaux depuis des années. Désormais, le test ADN permet une analyse fine, rapide et fiable. Plusieurs enquêtes en suspend ont été ré ouvertes pour effectuer de nouveaux tests ADN. Dans certains cas, ils ont permis de retrouver le coupable, 10 ou 20 ans après les faits.

Source : https://www.lesoleil.com/actualite/justice-et-faits-divers/joggeuse-agressee-ladn-de-laccuse-sur-un-condom-4eef6aeb3178d8997fb7f517d84ebbae