Test ADN : en 2004, une étudiante est découverte morte dans son appartement à Rennes, poignardée par 20 coups de couteau. 13 ans après les faits, le meurtrier présumé est jugé.

Le 3 septembre 2004, Lucie Beydon étudiante de 20 ans, sort faire la fête avec des amis et rentre aux alentours de 23h. Elle venait tout juste d’emménager à Rennes pour ces études, elle est originaire de Brest. Elle rentre donc chez elle mais ce sera la dernière fois. Un homme, travaillant dans une pizzeria non loin de son appartement, suit la jeune femme jusqu’à chez elle et la poignarde de plusieurs coups de couteau. Elle décède. Plusieurs jours passent et les proches de Lucie s’inquiètent, ils n’ont pas de nouvelles de la jeune femme, c’est très inhabituel. C’est ainsi que son corps est découvert chez elle.

Plusieurs hommes sont interpellés puis entendus suite à la découverte du corps. Parmi les suspects, il y a cet homme Nicolas Le Bouch, qui a des antécédents. Il est connu par les services de police pour de multiples exhibitions sexuelles, dès l’âge de 16 ans. Lors des différentes arrestations, il explique que des pulsions dictent son comportement. C’est à cause d’une pulsion trop forte qu’il s’exhibe. Les années passent et aucun meurtrier n’est retrouvé. Il faudra attendre octobre 2014 pour qu’un nouveau test ADN soit fait sur le foulard de la jeune femme retrouvé dans un bosquet. En 10 ans, le test ADN a fortement évolué et on est désormais capable de faire des analyses plus fines. Le test ADN révèle la présence d’un ADN masculin, celui de Nicolas Le Bouch. Il est arrêté et avoue le meurtre de Lucie. Il nie avoir tenté de la violer avant de la tuer. La cour d’assises de Rennes jugera cet homme jeudi prochain, 10 ans après les faits, le verdict est très attendu.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/rennes-le-meurtrier-presume-de-lucie-juge-13-ans-apres-les-faits-1511271068