Un test ADN va permettre à ce jeune chinois de retrouver ses parents, il avait été séparé d’eux il y a 27 ans.
C’est l’histoire incroyable d’un jeune homme qui retrouve ses parents grâce à l’intelligence artificielle et à un test ADN. L’histoire commence en 1990, dans l’ouest chinois. Un petit garçon appelé Fu Giu se fait enlever à la sortie de l’école. A partir de ce moment là, il va être séparé de ses parents pendant 27 longues années. Une fois adulte, il décide de rechercher activement ses parents biologiques, mais les démarches entamées ne donnent rien. Il s’inscrit alors sur un site de recherche de parents et enfants biologiques du nom de baobeihuijia. Ce site avait été crée en collaboration avec le géant chinois Baidu (considéré comme le google chinois). Baidu venait tout juste de terminer l’élaboration d’une intelligence artificielle basée sur la reconnaissance d’image.
En 2017, les parents du jeune homme décident eux aussi de s’inscrire sur le même site que leur fils ! C’est alors que l’intelligence artificielle décèle le lien de parenté entre les individus. Plus tard, un test ADN sera réalisé pour confirmer que Fu Giu avait bien retrouvé ses parents biologiques. Un histoire inédite ! Dans ce cas précis, il était nécessaire de faire un test ADN pour effacer le moindre doute. L’intelligence artificielle est une véritable révolution mais il est plus prudent d’apporter la preuve irréfutable des informations dans un second temps, c’est pourquoi le test ADN a été effectué dans les plus brefs délais.
Cette histoire incroyable a de quoi nourrir les idées des grandes entreprises. Il y a de nombreuses personnes à travers le monde qui cherchent activement leurs ascendants ou descendants biologiques. C’est un business qui peut devenir très lucratif. Allier intelligence artificielle et test ADN est tout simplement révolutionnaire. Le seul bémol est que le programme du géant chinois est payant et tout le monde ne pourra donc pas recourir à ce type de pratique.