Test ADN : la technologie développée par cette start up de la santé permet de créer rapidement des acides nucléiques, notamment de l’ADN. De plus, ces acides nucléiques sont réalisés à partir d’enzymes naturelles.

La start up DNA Script a mis au point une nouvelle technologie permettant de créer de l’ADN à partir d’enzymes naturelles. Cela signifie que les grands laboratoires pharmaceutiques pourront créer une nouvelle sorte d’anticorps pour mieux lutter contre le cancer. Par ailleurs, ils pourront également mettre à disposition des vaccins réalisés à partir de cet ADN de synthèse, encore une fois dans le but de mieux déceler le cancer en amont et d’éviter les rechutes. Ce nouveau test ADN est proposé aujourd’hui aux différents laboratoires de santé. Il faudra attendre encore plusieurs mois avant que sa mise sur le marché soit effective. Celle-ci est prévue pour le courant 2018, si tout fonctionne comme prévu.

DNA Script croit beaucoup dans ce test ADN nouvelle génération. Ainsi, il sera désormais possible de mieux déceler le cancer. En anticipant, certains pourront échapper à la maladie, d’autres se verront prescrire un traitement moins lourd. Tout cela a des conséquences importantes sur la santé des patients, ce test ADN nouvelle génération est donc une bonne nouvelle pour le monde de la santé de manière globale. Pour les patients déjà atteints du cancer, cette nouvelle technologie permettra d’éviter les récidives au maximum. Là encore, le traitement sera adapté en fonction des anticipations.

Le co-fondateur de la start up DNA Script déclare :  »Notre technologie va permettre de fabriquer des anticorps qui vont reconnaître les cellules cancéreuses de manière sélective, ce qui évitera d’injecter des molécules toxiques comme dans le cas de la chimiothérapie ». La vie de milliers de patients sera modifiée avec ce nouvel outil ADN. Ils sont des millions dans le monde à être concernés par la maladie.

Source : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/start-up/2017/11/08/32004-20171108ARTFIG00229-dna-script-la-creation-d-adn-au-service-de-la-lutte-contre-le-cancer.php