Test ADN : on vous raconte l’histoire insolite de Jessica Allen, qui décidé de devenir mère porteuse. Elle va abandonner, sans le savoir, son enfant biologique. Un test ADN a prouvé que ce bébé était le sien. Elle a raconté son histoire au Washington Post.

Début 2016, Jessica Allen et son mari prennent une décision importante : Jessica va devenir mère porteuse. C’est très bien payé, ils en ont besoin pour payer le crédit de la maison. Le couple a déjà deux enfants. Cette grossesse, c’est simplement pour gagner une belle petite enveloppe et assurer leur avenir. Aux États-Unis, le business des mères porteuses est très lucratif. Des milliers de femmes portent l’enfant d’un couple pendant 9 mois et le quitte au moment de l’accouchement. Les agences de mères porteuses sont très strictes sur le sujet : la mère porteuse doit se séparer du bébé rapidement après avoir accouché. Elle n’a le droit qu’ à une seule photo. En quelques secondes, le bébé est emmené par le personnel hospitalier.

Jessica se rend donc dans une agence pour s’inscrire comme mère porteuse. Très vite, un couple est intéressé. Une fécondation in vitro est prévue quelques semaines plus tard. Elle fonctionne, Jessica est enceinte ! Au bout de 6 semaines de grossesse, elle apprend qu’elle attend des jumeaux. Il n’a jamais été mentionné que les bébés se trouvaient dans des poches différentes. Elle pense donc que c’est dû la FIV. Au moment de la naissance des jumeaux, elle prend une photo. En rentrant chez elle, elle remarque qu’ils sont complètement différents. Un mois passe et une photo des bébés lui parvient de la part des parents qui ont récupéré les enfants : « Ils ne se ressemblent pas, n’est-ce pas ? Sauriez-vous pourquoi ? ». Là elle réalise qu’il s’agit de son enfant biologique. Un test ADN sera effectué. Ce test ADN a prouvé que le second enfant était bien celui de Jessica et de son mari, un cas très rare en médecine. Elle a continué d’ovuler alors qu’elle était déjà enceinte. Sans le savoir, elle a abandonné son enfant. Le couple a finalement récupéré leur bébé.

Source : http://www.magicmaman.com/une-mere-porteuse-abandonne-son-enfant-biologique-sans-le-savoir,3538274.asp