Test ADN : Nicolas le Bouch, meurtrier présumé de Lucie Beydon, est jugé cette semaine aux assises de Rennes. Le meurtre de la jeune femme a eu lieu il y a 13 ans.

Lucie Beydon déménage de Brest à Rennes pour poursuivre ces études, elle est âgée de 20 ans. Elle emménage dans un petit appartement dans le centre de Rennes. Quelques jours plus tard, le 3 septembre 2004, elle est invitée à un repas entre amis, elle rentrera chez elle aux alentours de 23h, seule. Elle se fera poignardée par un homme qui laissera son corps sans vie. La famille de la jeune femme s’inquiète, Lucie n’a donné aucune nouvelle depuis plusieurs jours, c’est étrange. C’est ainsi que le corps de Lucie a été découvert chez elle, la police a compté 21 coups de couteau. C’est un véritable drame pour la famille de la victime. Tout s’arrête, Lucie est morte. On imagine la douleur de ses proches et le choc causé par cette terrible annonce.

La police ouvre une enquête et un suspect sera rapidement interpellé : un dealer. Il restera 3 semaines en détention puis il sera relâché. D’autres personnes sont entendues mais aucun coupable n’est retrouvé. En octobre 2014, soit 10 ans après les faits, un nouveau test ADN est effectué sur les vêtements de la victime. Le test ADN s’est très nettement perfectionné depuis 2004, il est désormais capable de fournir un résultat plus complet et plus fiable. Grâce à ce test ADN, le coupable a été retrouvé en 2014 : Nicolas Le Bouch, connu pour des exhibitions sexuelles depuis son jeune âge, il a 40 ans aujourd’hui. Il explique que ce soir là, il a eu une pulsion, il est sorti se masturber devant une passante. Il repère, ensuite, une porte d’immeuble qui ferme mal, il entre et frappe à toutes les portes jusqu’à ce que Lucie ouvre. Là, il a un couteau a la main, il la poignarde. Il s’acharnera sur elle mais ne comprend pas pourquoi. Le verdict sera rendu dans quelques jours.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/rennes-le-meurtrier-presume-de-lucie-juge-13-ans-apres-les-faits-1511271068