Test ADN : une explosion dans une ville chinoise a eu lieu le week end dernier, le bilan est de 4 morts pour le moment. Que s’est-il passé ce jour là ?

Il y a quelques jours, deux individus ont manipulé illégalement des explosifs. Suite à cette manipulation, une grosse explosion a eu lieu entrainant la mort des deux individus en question. Le premier bilan était donc de deux morts et 19 blessés. Mais le bilan s’est aggravé, on compte désormais 4 morts au total. L’explosion s’est passée dans un terrain vague de la cité portuaire de Ningbo, non loin de Shanghai. L’explosion a été très violente entrainant la mort immédiate des individus. De plus, elle a causé le bris des vitres des bâtiments situés non loin de l’endroit de l’explosion. Certains petits bâtiments désaffectés ont été détruits. Cela montre la rare violence de cette explosion. Un accident tragique qui a choqué tout le pays.

Une enquête a été rapidement ouverte. Des restes humains ont été retrouvés sur place, ils ont fait l’objet d’un test ADN. Le test ADN a permis d’identifier les individus en question. L’enquête a révélé qu’un homme de 33 ans avait demandé à des proches de détruire les explosifs, il est donc le principal suspect dans cette affaire. L’homme est actuellement recherché par la police chinoise. L’histoire ne dit pas pourquoi cet homme détenait autant d’explosifs mais l’enquête se poursuit à l’heure actuelle pour en savoir plus sur le sujet. Le bilan à ce jour est donc de 4 morts et 19 blessés, c’est très probablement le bilan définitif car les lieux ont été passés au peigne fin et tous les restes humains ont fait l’objet d’un test ADN. De plus, aucune autre disparition n’a été signalée, il semblerait donc que le bilan en reste là, ce qui est déjà assez lourd.

Source : http://www.liberation.fr/societe/2017/11/29/explosion-en-chine-le-bilan-s-alourdit-a-4-morts_1613226