Test ADN : entre 1970 et 1980, des dizaines de ressortissants japonais ont été enlevés par la Corée du Nord. Une partie du mystère a été levée. La Corée du Nord avait pour objectif de former ses espions à langue et aux coutumes japonaises pour mieux les infiltrer. Entre meurtre, test ADN et relation politique tendue, on vous dit tout, enfin presque.

Dans les années 70, plusieurs disparitions étranges ont lieu au Japon, impliquant essentiellement des jeunes gens. Pour la plupart d’entre eux, ils ont été enlevés en bord de mer. C’est en 2002 que la Corée du Nord avoue une partie de son crime : en effet, elle a capturé des japonais pour mieux former ses espions. En ayant une meilleure connaissance de la langue japonaise et des coutumes pratiquées, il sera plus facile de former les espions coréens. Leur infiltration sera donc plus réussie grâce à ces informations précieuses. Le seul moyen que la Corée du Nord ait trouvé était d’enlever des japonais. La Corée du Nord a reconnu 13 enlèvements seulement alors que le Japon en compte des centaines et des centaines.

La plus jeune était une fillette de 13 ans, enlevée en bord de mer. Selon le ravisseur, elle s’est suicidée quelques années plus tard. Il a donc renvoyé ses cendres à son pays d’origine. Un test ADN a été effectué par les autorités japonaises. Ce test ADN a prouvé que les cendres n’appartenaient pas à l’adolescente. Est-elle encore en vie et retenue en Corée du Nord ? Le mystère rien entier pour ce cas. Plusieurs personnes ont été relâchées et ont pu rentrer au pays retrouver leur famille. Il reste encore de nombreux cas non résolus : où sont ces personnes disparues ? La Corée ne semble pas vouloir en révéler davantage sur le sujet épineux. Les relations restent très tendues entre les nations.

Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/japon/coree-du-nord-incroyables-enlevements_2450698.html