Les résultats du test ADN a révélé qu’Abel Pilar n’est pas la fille du célèbre peintre.

La cartomancienne de 62 ans a soulevé bien des débats depuis quelques mois. Cet été, elle avait eu recours à la justice espagnole pour faire une demande de test ADN. Le juge avait alors accepté sa demande. Le monde de l’art était sous le choc suite à cette décision. Exhumer le corps de Dali après des décennies était une insulte à la mémoire de l’artiste.

Les spéculations allaient donc bon train. Selon le juge, le dossier de la plaignante était bien fourni. La fille présumée de Dali était, selon elle, le fruit d’une relation entre sa mère et le peintre. Sa mère était employée chez des amis de Dali, chez lesquels il séjournait régulièrement. Elle a également ajouté qu’elle avait à sa disposition plusieurs autres éléments qui confirmait son lien de filiation avec l’artiste espagnol.

Le corps a donc été exhumé le 20 juillet dernier, la tombe ouverte. Des prélèvements ont été faits. Le scientifique chargé de l’analyse rapporte que la moustache de Dali est resté intacte ! Les prélèvements ont donc été analysé via un test ADN qui a mis plusieurs semaines à être fait. Les résultats du test ADN étaient très attendus. Abel Pilar n’est pas l’enfant de Dali. Le test ADN est clair, il a tranché. Les membres de la fondation Dali sont soulagés d’apprendre la nouvelle.

Abel Pilar n’est pas la fille du peintre, elle ne peut donc toucher aucun héritage. Pour le moment, celle-ci ne s’est pas exprimée publiquement sur le résultat du test ADN. Étant cartomancienne, elle aurait peut-être du voir que le résultat serait négatif ? Elle va donc retourner à sa petite vie tranquille, après une médiatisation importante. On lui souhaite tout de même une bonne continuation pour la suite !

Source : http://www.lefigaro.fr/culture/2017/09/06/03004-20170906ARTFIG00267-les-tests-adn-ont-parle-pilar-abel-n-est-pas-la-fille-de-dali.php