Test ADN : un chef local de Daech a été éliminé près de la frontière algérienne.

Dimanche dernier, les autorités tunisiennes annoncent qu’un dirigeant local de l’État Islamique a été éliminé par la Garde Nationale. Un test ADN est en cours de réalisation pour confirmer l’identité du terroriste classé dangereux, en effet il a commis de nombreux crimes et était activement recherché par les autorités internationales. A l’heure actuelle, le test ADN a dû être effectué et l’annonce officielle confirmant l’identité du terroriste sera diffusée très prochainement.

Le chef local de Daech avait été localisé près de Kasserine, au sud ouest du pays. Les autorités tunisiennes avaient alors tendu une embuscade pour supprimer l’individu en question. Embuscade réussie. Celle-ci a lieu dans la petite ville de Hassi Ferid, à 20 kms de Kasserine près de la frontière algérienne.

Selon le porte parole de la Garde Nationale tunisienne, le terroriste avait prévu de multiples attaques pendant le mois du ramadan. Le mois du ramadan est un mois très important pour les musulmans, basée sur le jeûne, la tolérance, le partage et la croyance. Une véritable insulte à l’islam. Dans tous les cas, à l’heure actuelle le terroriste est mort et ne risque plus d’attaquer des civiles.

Le Ministère de l’Intérieur n’a pas souhaité divulguer l’identité de l’individu notant qu’il attendait d’abord le résultat du test ADN. Cependant, le porte parole du pôle judiciaire antiterroriste a annoncé sur une radio privée qu’il s’agit d’un certain Houssem Tlithi, un jeune tunisien de 20 ans. Le test ADN confirmera son identité.

On apprend, par ailleurs, par la presse tunisienne, qu’un autre élément aurait été blessé lors de l’embuscade menée à Hassi Ferid, dimanche dernier. Pour le moment, nous n’en savons pas plus, les autorités restant très discrètes sur le sujet. Là encore, d’autres informations plus précises seront divulguées dans les jours ou les semaines à venir.

Source : https://www.tsa-algerie.com/tunisie-un-chef-local-de-daech-elimine-%E2%80%8Bpres-de-la-frontiere-algerienne%E2%80%8B/