Test ADN : les hôtels Mariott collaborent avec Samsung et Legrand pour proposer une chambre connectée. C’est encore un prototype mais elle promet des nuits inoubliables !

Aujourd’hui, même dans les plus grands hôtels du monde, la seule personnalisation qui existe est le petit-déjeuner. Rien d’exceptionnel donc. Là, il s’agit d’un tout nouveau concept : la chambre d’hôtel connectée pour une expérience inoubliable. Attention, toutes vos données seront stockées dans votre profil client, c’est une information à prendre en compte si vous n’aimez pas partagez vos données personnelles. Cette chambre high tech fonctionne sur la reconnaissance vocale mais également sur la technologie mobile. De manière automatique, elle pourra vérifier la température de l’eau de votre bain, vous proposera une séance de yoga, changera l’éclairage de la chambre si vous souhaitez vous détendre. Tout est pensé pour personnaliser votre séjour au sein de cet hôtel. La chaine d’hôtels a fait appel aux géants Samsung et Legrand pour parfaire ces nouvelles et la chambre test est impressionnante !

A l’heure où les innovations technologiques prennent vie tous les jours, ce concept de chambre connectée est tout à fait dans l’air du temps. On a vu, récemment, la cabine médicale à distance ou encore le test ADN prédictif de maladies. Ce test ADN permet de prédire la venue de maladies génétiques et non génétiques en se basant sur un échantillon de salive et moyennant une centaine d’euros, ce qui reste très abordable par rapport à il y a quelques années en arrière. On a même entendu parler de ce robot chinois qui a obtenu son diplôme de médecine en Chine, il sera déployé dans les déserts médicaux à partir de 2018. La science est donc très prometteuse, son avenir semble rayonnant. Les progrès fait tous les jours sont impressionnants et ils ne comptent pas en rester là !

Source : http://www.ladn.eu/nouveaux-usages/signaux-faibles/la-chambre-dhotel-du-futur-par-marriott-et-samsung/