Un américain découvre sa paternité à plus de 80 ans

Suite au décès de sa femme, Tony Trapani était abattu. Le vieil homme devenu veuf devait alors ranger les affaires de sa défunte épouse. C’est à cette occasion qu’il découvrit une lettre pour le moins surprenante qui datait de 1959. Le courrier provenait d’une ancienne compagne, et disait en substance : « J’ai un petit garçon qui a maintenant cinq ans. Ce que j’essaie de te dire Tony, c’est qu’il s’agit de ton fils, né le 13 novembre 1953 ». L’homme de 81 ans fût alors frappé ; d’une part, sa femme lui avait caché ce courrier toute sa vie, et d’autre part, Tony a toujours rêvé d’être père mais n’a pas pu réaliser son rêve avec l’épouse dont il est veuf. Il est probable que sa femme ait souhaité dissimuler l’existence de ce courrier afin de sauvegarder sa relation naissante, et empêcher Tony de retourner avec son ancienne compagne.

C’est pourquoi l’homme prit le plus rapidement possible contact avec l’enfant dont il était question, qu’il a réussi à joindre à sa plus grande joie. Son nom est Samuel. Il est aujourd’hui âgé de 61 ans, e a grandi dans l’idée que son père ne voulait pas le voir. Il savait en effet que sa mère avait envoyé un courrier pour prévenir son père biologique de son existence. Ce qu’il ne savait pas en revanche, c’est que la femme de Tony avait intercepté le courrier pour sauver son couple. Les chances de retrouver son père après une si longue période étaient si infimes, que Samuel n’a pas hésité lorsque Tony l’a contacté. Les deux hommes se sont rencontrés le 18 janvier 2015 pour essayer tant bien que mal de rattraper le temps perdu.

Lorsque Samuel demandait à quoi ressemblait son père, sa mère lui répondait « regarde toi dans un miroir ». Mais bien que les deux hommes aient effectivement certains traits de ressemblance, ils ont décidé de procéder à un test de paternité pour établir avec certitude leur relation père-fils. Bien que les ressemblances physiques, les preuves telles que la lettre, les relations passées et la correspondance des âges puissent être de bons indices, seul un test de paternité peut établir de manière claire la filiation entre un père et son enfant (on relate même certains cas où des demi-frères se ressemblent extérieurement plus que deux jumeaux, qui sont pourtant génétiquement identiques). Si le test de paternité vient confirmer les éléments qui tendent à prouver un lien, alors Tony Trapani saura de manière certaine si cette rencontre est celle qui bouleversera sa vie. Des résultats positifs indiqueraient que Samuel est l’enfant dont Tony a toujours rêvé, mais qu’il n’a jamais pu concevoir avec sa défunte femme après plus de 60 ans de mariage.