Le chanteur Prince va-t-il subir un test de paternité ?

 

Décédé le 21 avril 2016 dans des circonstances encore floues, le chanteur Prince- de son vrai nom Prince Rogers Nelson – laisse encore planer le mystère sur bien des points. À l’instar de Michael Jackson, son héritage fait l’objet de nombreuses convoitises, d’autant plus qu’il n’a laissé aucun testament. Ce sont donc actuellement 6 héritiers qui sont en lice pour la transmission des biens du chanteur le plus célèbre de Minneapolis. La donne pourrait cependant changer ces prochains jours à cause d’une demande de test de paternité…

Un trentenaire américain, Carlin Q. Williams, s’est en effet déclaré comme enfant caché de Prince. Ce faisant, il a demandé à ce qu’un test de paternité soir réalisé afin de pouvoir faire valoir ses droits. La demande semble loin d’être farfelue, puisque la justice américaine a d’ores et déjà accepté de réaliser un prélèvement sur le corps de Prince avant que ce dernier ne soit mis en terre. Les éléments semblent donc assez probants au juge pour qu’une vérification par le test de paternité soit faite.

Selon l’intéressé, sa mère Marsha Henson aurait eu une relation non-protégée en 1976 avec l’artiste de Minneapolis. De là serait né Carlin Q. Williams, qui purge actuellement une peine de prison pour avoir fait du trafic d’armes à feu. Cette hypothèse est renforcée par une attestation de Marsha Henson elle-même, qui assure donc avoir bel et bien eu une relation avec Prince, couvrant ainsi les déclarations de son fils.

La question est d’autant plus sensible que le magazine estime la fortune du chanteur à environ 300 000 000€, répartis entre différents biens immobiliers et actifs bancaires. Si le test de paternité venait à être positif, Carlin Q. Williams s’ajouterait donc aux héritiers connus de Prince, à savoir sa seule sœur connue et ses demi-frères et sœurs. Cela porterait à 7 et non plus à 6 le nombre de parts dans cet héritage, ce qui pourrait potentiellement faire réagir les autres héritiers. En effet, plusieurs des propriétés dont Prince était propriétaire sont encore aujourd’hui occupées par des membres de sa famille proche. Un nouvel héritier pourrait donc remettre en question le partage des biens du chanteur tel qu’on l’imaginait auparavant. De ce que l’on sait aujourd’hui, il n’a apparemment pas laissé de testament pour régler la question. Un tel élément serait lui aussi susceptible de changer la donne quant à cet héritage.