Tous les tests

Test ADN d'indentification Genetique:

Le Test ADN d'indentification Genetique peut être utilise dans plusieurs scenarios:

- Etablir un lien de parenté à l'interieur de filiations familiales (Ex: Succession, Heritage etc..)

- Si vous voulez protéger vos enfants ou ayants droits et vous assurer qu’ils hériteront bien de vos avoirs en excluant toute action ou réclamation mal vaillante par une personne tierce apres votre mort.

- Pour éviter que vous soyez exhume via une ordonnance d'un juge ou autre pour des questions d'identification ou autre.

- Pour des simples raisons d’identification et vérification si vois avez un travail à risque, on peut imagine que vous soyez retouve carbonise ou que vous vous soyez fait enleve (kidnapping) etc...

Trouvez le laboratoire qui vous convient pour effectuer ce test.

 Test ADN Avunculaire (Avec grand parent, tante ou oncle):

Ce test ADN est disponible pour effectuer un test de paternite et/ou maternite dans la mesure ou l’ADN du père présumé (ou de la mère présumée) n’est pas accessible (Mort, Disparition, Refus etc...) , le but est donc d'etablir un lien de filiation entre l’ADN des grand parents, tante ou oncle présumé et celui de l'enfant. Attention il faut dans ce cas etre sur que les grand parents, tante ou oncle sont bien de la meme famille que père présumé (ou de la mère présumée) et que par consequent ils n'auront que un quart des gènes en commun avec le presume enfant. Ce test n'est donc pas sur a 100% meme si il donne de fortes presemptions sur la filiation familiale présumée.

Trouvez le laboratoire qui vous convient pour effectuer ce test.

Le Test ADN de Lignée femelle X–SV:

Test Paternité ADN de Lignée Femelle X-SVOn procede au test ADN de lignée femelle X–SV pour permettre d'établir si deux (voir plus) femmes auraient un lien de parenté maternel ou pas, ou si par exemple des enfants mâles et/ou femelles ont effectivement la même mère biologique. En Effet la variation de la séquence Mitochondriale ne peut se transmettre que par la mère à ses enfants et ce avec de très rares  mutations ainsi celle-ci peut rester inchangée à travers le temps et les générations. (Attention les hommes ne peuvent pas transmettre leur chromosome X–SV qu’ils ont hérité de leur propre mère à leurs enfants.)
Ce test ADN qui est base sur l’ADN mitochondrial vous donnera un profile X–SV unique pour toutes les personnes qui seront testées. Attention ce test ADN ne pourra pas différencie  entre des femmes d'une même lignée maternelle ou des enfants nes de la meme mère biologique.
Exemple concret, un enfant  « Fille A » et son demi–frère présumé, « Garcon B » (l'Enfant « B » a un père différent de l’enfant « A »), Ils aimeraient savoir s’ils ont la même grand–mère biologique, et bien s’ils ont le même profile X–SV, il est fort probable qu’ils sont de la même lignée maternelle et donc la meme grand mère. Par contre si les profiles X–SV ne sont pas les meme c'est qu'ils ne sont pas de la meme lignée maternelle et donc qu ils n'ont pas la meme grand mère.

Trouvez le laboratoire qui vous convient pour effectuer ce test.

Le Test ADN de Lignée Mâle Y–STR:

Test Paternité ADN de Lignée Mâle Y-STR

On Procede au test ADN de lignée mâle Y–STR pour établir un lien de parente paternel entre deux ou plusieurs Hommes. En effet Le chromosome Y ne se transmet que de père en fils et ce avec presque aucune mutations ainsi les laboratoires sont capables de le retrouver à travers beaucoup de générations.
Ce test ADN étant base sur le chromosome Y on obtient donc un profile Y–STR unique pour chaque homme testé et ce profil sera le meme pour tous les hommes de la meme lignée paternelle.
Exemple, si un enfant mâle « Garcon A » et son probable demi–frère « Garcon B » qui a une mère différente veulent savoir s’ils pourraient avoir le même père "biologique", si on arrive a  établir qu'ils ont le même profile Y–STR, on peut conclure qu'ils ont pratiquement le même père. Par contre si les profiles ne coïncident pas il quasiment certain qu'ils n'ont pas le meme père..

Trouvez le laboratoire qui vous convient pour effectuer ce test.

Le test pour connaitre le sexe de mon futur enfant, fille ou garcon?:

Nos Laboratoires peuvent vous proposer un des tests les plus précis et fiable pour connaître le sexe de votre futur enfant et ce des la 9eme semaine de grossesse.
D'habitude vous étiez oblige d'attendre la deuxième échographie du 5eme mois pour savoir si ca sera une fille ou un garçon avec un resultat pouvant parfois laisser a désirer dans certains cabinet de radiologie.
Avec notre Test KnowtheGender aucun doute sera possible sauf si votre grossesse est multiple. De plus, nous avons besoin pour cela que d'un simple échantillon d'urine  de la maman biensur - Donc fini les méthodes invasives pouvant déranger ou avoir des effets désagréables pour le bebe.  Il n'y aura strictement aucune complication et le resultat est sur a 100%.
Attention ce genre de test est plus cher qu' un test de paternité classic, il vous en coutera en moyenne 250 euros.
Vous recevrez les résultats dans un délai moyen de 7 à 10 jours ouvrables à compter du jour ou le laboratoire agree aura reçu votre échantillon. Le kit gratuit (toujours) et son mode d’emploi pour les  prélèvements vous permettront de savoir de quelle façon vous devrez prélever l'échantillon d'urine.
Comment ca marche? C'est très simple, a partir de la 9eme semaine de grossesse, des traces d'ADN du bebe s'échappent dans le sang et se retrouvent dans l'urine de la maman, si ces traces d'ADN comportent des chromosomes Y c'est donc un garçon, si il n y en a pas ca sera une fille.

Trouvez le laboratoire qui vous convient pour effectuer ce test.

Le test ADN Genealogique ou Ethnique:

On peut grace aux decouvertes scientifiques sur l'ADN recomposer, par le biais de certains tests génétiques, vos lignées généalogiques ancestrale, c'est à dire remonter tres loins dans le temps et savoir d'ou vos ancestres provenaient et vivaient. Dans nos laboratoires agrees, l'analyse d'un simple échantillon de votre salive nous permettra de connaître vos origines géographiques, historiques et ethnique. Ce genre de tests ADN coûtent environ selon les laboratoires, entre 80 et 200 euros. Les resultats etablis permetteront de définir ce que l'on appele un halogroupe, c'est-à-dire l'empreinte génétique precise caractéristique de la population à laquelle appartient la personne voulant effectuer ce test, de plus on pourra vous specifier l'origine géographique de votre lignée ancestrale en remontant jusqu'à 100 Générations. On peut aussi  déterminer un profil génétique que l'on comparera avec celui d'autres personnes proches ou eloignees si celles-ci ont leur profil enregistré dans la même base de données et ansi proposer des liens de parente plus ou moins eloigne soit dans le temps soit geographiquement. Vous pourrez alors découvrir des eventuels «cousins génétiques» dont vous n'auriez jamais soupconne l'existence.

Attention ce genre de test ADN est interdit en france dans le cadre d'une demarche personnelle et les resultats que vous obtiendrez se resumeront a savoir si par exemple vos ancestres etaient plutot de type celte, viking, germanique...etc ni plus ni moins - En effet personne ne pourra vous dire comment s'appelaient vos ancestres avec un simple echantillon de salive.

Plus de details sur les tests Genealogiques et Ethniques...

Trouvez le laboratoire qui vous convient pour effectuer ce test.

 Le test de Paternite Prenatal:

Les méthodes plus conventionnelles de test de paternité avant la naissance, comme par exemple l'amniocentèse, comportent certains risques - ce qui n'est pas du tout le cas du test prénatal. Le test prénatal est capable d'établir la paternité avec une précision au-dessus de 99,9%*.

Un laboratoire accredite n'a besoin que d'un échantillon de sang de la mère et du père présumé pour confirmer ou exclure la possibilité de la paternité du père présumé avec précision.

(*si la probabilité que l'ADN du père présumé contient les marqueurs génétiques que le père biologique doit avoir est plus grande que 99,9% par rapport à d'autres individus aléatoirement choisis, sa paternité est considérée comme confirmée. Si la correspondance des marqueurs génétiques ne se révèle pas meilleure dans le cas du père présumé que dans celui d'un autre individu sans rapport, la paternité est exclue.)

Plus de detail sur le test de paternite prenatal...

Trouvez le laboratoire qui vous convient pour effectuer ce test.

Le test de Paternite Post-Mortem (Apres la mort):

Oui biensur. Dans ce type de cas precis, il existe differentes approches scientifiques pour pouvoir établir la paternité, voici les différentes methodes qui peuvent etre appliquees:

- Un test ADN de paternité peut être pratiqué post-mortem (apres la mort) par le biais d'échantillons prélevés lors d'une autopsie, mais aussi sur des eventuels restes osseux du père présumé si celui-ci a ete exmume. Dans ce dernier cas, le laboratoire agree vous conseillera d'analyser plutot les dents (molaires en priorite) ou des os longs et compacts comme le fémur par exemple.

- La paternité peut également s'établir a partir de restes biologiques du père présumé obtenus via son entourage familial (brosses à dents, cheveux avec racine, vêtements, mégots, enveloppes, timbres, etc.), ou de l'entourage hospitalier (biopsies, donations de sang ou de sperme, etc.)

- Pour finir, Les laboratoires agrees sont aussi capable de pratiquer des tests indirects de paternité, qui requièrent qu'on reconstitue le profil génétique du père présumé à partir d'échantillons pris sur des parents biologiques du défunt (parents, frères, etc.) Pour ce type de tests indirects, une évaluation statistique correcte du test est fondamentale et très peu de laboratoires sont en mesure de la faire.

Ce genre de situation est exactement celle ou s'est trouve Yves Montand apres sa mort, en effet comme l'interesse n'est plus la pour se defendre, certaines femmes n'hesitent a se faire connaitre pour faire valoir le droit presume de leur enfant, en esperant justifier par la suite une legitimite pour acceder a un heritage.

Trouvez le laboratoire qui vous convient pour effectuer ce test.

Le test ADN de Filiation:

Le test de filiation sert à savoir si plusieurs individus ont une relation biologique entre elle.
Par exemple, si je veux connaître le lien entre ma supposée sœur et moi, alors je peux utiliser ce test. Je saurai finalement si celle-ci est ma sœur biologique, ma demi-sœur, ou au contraire si nous n’avons aucun lien commun.
Plusieurs tests de filiation existent. On considère :
- le test de fraternité : il vise à vérifier le lien entre deux personnes de mêmes parents supposés cherchant à confirmer  leur relation biologique.
- le test chromosome X qui permet de savoir si deux  sœurs (ou plus) de deux mères ont le même père. Effectivement, chaque femme a deux chromosomes X, l’un provenant de la mère et l’autre du père. Si, après comparaison des chromosomes des deux parties (les deux sœurs et le père présumé) le test est positif, alors ce la suppose que celles-ci ont le même père.
- le test chromosome Y : il détermine le lien biologique entre plusieurs personnes de sexe masculin et leur famille paternelle.
- le test grands-parents : dans le cas où l’ADN du père est impossible à obtenir (décès ou autre) pour effectuer un test de paternité, alors celui de ses grands-parents peut être prélevé puis analyser. Bien entendu, pour avoir des résultats plus précis, il est fortement recommandé de disposer de l’ADN du grand-père et de la grand-mère.
- le test avunculaire : il a pour objectif de répondre à la question suivante : « suis-je la tante/l’oncle de cet individu ? »
Enfin, sachez que le test de filiation peut être utilisé quand il s’agit de réaliser un test de paternité, le père supposé n’étant pas disponible.

Plus de detail sur le test ADN de filiation...

Trouvez le laboratoire qui vous convient pour effectuer ce test.

Le test de Paternite/Maternite:

Le test de paternité est une méthode scientifique qui permet de répondre aux  questions suivantes :
    •    « Suis-je bien le père de cet enfant ? »
    •    « Y-a-t-il un lien commun entre cet enfant et moi-même ? »
Pour répondre à ces interrogations, le test ADN de paternité est un moyen efficace.
Pourquoi ?
Le test de paternité part du principe suivant : je suis le père de cet enfant si et seulement si la moitié du matériel génétique de l’enfant est identique au mien. On recherche ce qui, chez l'enfant, émane de sa mère, les caractéristiques restantes provenant donc du père biologique. L’échantillon de l’enfant et du père présumé suffisent pour effectuer le test, celui de la mère donnant bien entendu plus de précision, mais n’étant pas indispensable.
Après analyse, si les résultats sont positifs, vous êtes bien le géniteur de l’enfant (probabilité égale à 100%). A contrario, vous n’êtes pas son père si les résultats sont négatifs (probabilité égale à 99,9%).
Pour réaliser  un test de paternité, il suffit de commander un kit dans un laboratoire spécialisé et, en moins de  deux semaines, vous serez fixés. Comptez environ 300 euros pour un test ADN de paternité.
Certaines personnes se procurent un test ADN sur Internet. Cette démarche, bien qu’envisageable, est totalement prohibée par la loi française.
Conformément à la loi bioéthique française de 1994, il est formellement interdit de réaliser ou d’acheter un test de paternité sans une autorisation  juridique sous peine de sanctions : un an d’emprisonnement et 15000 euros d’amende, sans oublier la saisie du test par les douanes et la non-reconnaissance par la justice du test effectué.

Comment effectuer les prelevements pour mon test de paternité

Plus de detail sur le test de paternite...

Trouvez le laboratoire qui vous convient pour effectuer ce test.

Le test d’Infidélité:

C’est un test ADN qui vise à fixer une personne concernant la fidélité de celui/celle avec qui elle partage sa vie. Ce type de test  peut s’effectuer à partir de différents éléments tels que le sperme, le sang, un cheveu (avec bulbe),… ou simplement à partir d’éléments ayant été « contaminé s» par un liquide corporel (sous-vêtements, mouchoir, préservatif,…). Cet ADN sera comparé ensuite avec le votre.
Egalement, pour réaliser ce test, il est possible d’envisager l’utilisation de la méthode du chromosome Y. Dans la mesure où seuls les hommes ont le chromosome Y, on peut savoir à qui appartient le liquide trouver par exemple sur un sous-vêtement : est-ce à une personne de sexe masculin ?féminin ? En fonction de la réponse obtenue, nos doutes serons levés.
Si le test d’infidélité est précis, le test de fidélité va un peu plus loin. En effet, si nous avons un doute sur une personne en particulier, il suffit de comparer l’ADN trouvé sur l’élément en question avec celui de la personne suspectée. Au bout de cinq jours environ, les résultats seront disponibles.
Après obtention des résultats, les conséquences d’une telle nouvelle peuvent parfois être fâcheuses (séparation, divorce,... (résultat positif du test) ou au contraire être réconfortantes…pour vous (test négatif). Mais qu’en-est-il de votre conjoint(e) s’il/elle était amené(e) à prendre connaissance de l’existence de ce test alors que les résultats sont bel et bien négatifs (donc qu’il/elle se rend compte que vous avez des doutes à son égard)?
 C’est pourquoi, afin d’éviter au mieux ce genre de situation, les laboratoires spécialisés vous garantissent la plus grande discrétion concernant vos démarches.

Plus de detail sur le test ADN d'infidelite...

Trouvez le laboratoire qui vous convient pour effectuer ce test.

Le test Profil ADN:

Le test profil ADN a pour fonction de nous renseigner sur notre propre profil génétique (l’être humain étant génétiquement unique)  ou sur notre profil et celui de plusieurs autres personnes en les comparant pour ensuite savoir quelle est la relation biologique qui peut les lier. Une fois notre profil obtenu, il suffit de le comparer avec celui des autres individus concernés si ces derniers consentent à fournir leur ADN.
Il permet également de soulever plusieurs interrogations:
- concernant vos relations familiales ;
- sur vos héritiers afin de faire le tri entre vos véritables héritiers (biologiques) et  ceux qui se présument l’être ;
- Il permet d’autres choses, à savoir :
- posséder ad vitam aeternam un dossier d’identification
- ne pas être exhumé
A l’étranger, comme par exemple en Suisse, les résultats de ce test peuvent être utilisés par d’autres organismes tels que les professionnels juridiques (avocats,…), les compagnies d’assurance, les médecins, les directeurs d’entreprise…pour s’assurer de notre « solvabilité ». Pour exemple, un directeur d’entreprise qui doit embaucher un nouveau manager peut exiger son profil ADN et se faire une idée de son caractère, son potentiel.
En France, cela est illégal.

Trouvez le laboratoire qui vous convient pour effectuer ce test.

Le test de Zygosité ou Gemelite:

Le test de zygosité de jumeaux détermine si deux jumeaux sont « identiques » (code génétique similaire) ou « fraternels » (code génétique différent). Selon Mendel, reconnu comme le père fondateur de la génétique, « bien qu’ils se ressemblent, ils peuvent avoir un patrimoine génétique différent ». Il s’en suit que si le test est positif, cela suppose qu’ils ont le même ADN. A contrario, ce sont des  jumeaux fraternels si leur ADN n’est pas similaire. C’est justement ce qui explique leur différence physiques : l’un a des yeux noirs, l’autre marrons ; l’un a des cheveux clairs, l’autre plus foncés, etc.
Ces  distinctions peuvent également s’expliquer par notre environnement. Notre hygiène de vie, notre alimentation seraient alors des facteurs qui expliqueraient ces différences.
Le fait que deux jumeaux soient fraternels supposent, en plus de leur distinction physique, qu’ils ne sont pas immunisés de la même manière contre certaines maladies (l’un/l’une peut être plus fragile sur le plan médical que son frère jumeau/sa sœur jumelle).
A quelles fins alors le test de zygosité est-il utilisé ?
- quand les parents ou les jumeaux eux-mêmes sont simplement curieux de savoir s’ils sont identiques ou non ;
- quand il s’agit de faire un don d’organe ou une greffe entre les jumeaux, il est indispensable que ces derniers soient des jumeaux identiques. A l’inverse, cette opération est impossible.

Attention, tous les tests énumérés ci-dessus peuvent être réalisés sur le territoire français si et seulement vous disposez d’une autorisation judiciaire !

Trouvez le laboratoire qui vous convient pour effectuer ce test.

Le test de Prédisposition Génétique:

Ce test vise à détecter les maladies auxquelles nous sommes prédisposées : cancer du sein, maladie du colon, maladies incurables, problèmes de santé,… Chacun d’entre nous est susceptible de tomber malade pour des raisons héréditaires ou autres.
Le principe de ce test est de déceler les éléments qui peuvent être à l’origine de telle ou telle maladie et d’essayer, par tous les moyens mis à disposition, d’y remédier. L’objectif visé par ce test est donc de préparer la personne intéressée à toute éventualité et de lui garantir, au mieux, un avenir sain et convenable.
Une fois les tests réalisés, il vous faudra attendre environ deux semaines pour obtenir les résultats. Le conseil qui est généralement donné est de prendre rendez-vous avec un conseiller génétique avant et après le test.
Avant le test car celui-ci vous y préparera mentalement, vous conseillera et répondra à vos questions. Après le test, il analysera avec vous les résultats obtenus, apportera des solutions… et vous rassurera ! En effet, il n’est pas toujours facile, une fois les résultats devant soit, de prendre du recul surtout quand le rapport de vos analyses vous annonce une maladie relativement grave et lourde.
Notez également que la découverte de certaines maladies peut avoir une origine génétique mais aussi environnementale. Une fois votre rapport personnalisé dressé (après le test), vous en saurez bien plus sur les causes de vos soucis futurs de santé !

Trouvez le laboratoire qui vous convient pour effectuer ce test.